Plénitude Nature

Plénitude Nature

Détox


Faire peau neuve grâce à l'aubier de tilleul

 tilleul-aubier-coupe-bio.jpg

 

 

 

Fatigue, peau terne, petits boutons disgracieux, digestion plus difficile, langue blanche et pâteuse sont autant de signes qu'il est grand temps de nettoyer son corps de l'intérieur. Ça tombe bien,  les changements de saison sont propices à une cure détox. En effet, les toxines s’accumulent tout au long de l’année dans le foie, les reins et les intestins et un drainage de ces émonctoires permet un regain de vitalité.

 

La décoction d'aubier de tilleul 

 

L’aubier de tilleul sauvage est particulièrement réputé pour ses vertus dépuratives. Le bois tendre est extrait entre l’écorce et le coeur de l’arbre. Il se prépare en décoction, c’est à dire en faisant bouillir 30 grammes de ces précieux bâtonnets dans 1 litre d’eau pendant 20 minutes.. Cette préparation se boit tout au long de la journée et de préférence en dehors des repas. La cure peut durer 2 à 3 semaines. Bien entendu, il est préférable de le choisir en qualité biologique pour bénéficier au mieux de ses vertus.  L’herboristerie du Valmont propose les copeaux au poids sur son site internet (photo ci dessus).

 

Pour les plus pressés, il existe des ampoules déjà prêtes à l'emploi comme celle de La marque  La Gravelline. L'ampoule se dilue dans un verre d'eau  de préférence en dehors des repas, et ce à raison de 3 par jour. 

 

Les bienfaits de l'aubier de tilleul

 

Ses bénéfices sont multiples mais avant tout il renforce nos défenses naturelles et améliore notre confort digestif.

Ses effets se répercutent aussi sur la peau. Mieux oxygénée et débarrassée de ses toxines, elle retrouve de l’éclat et les imperfections (boutons, points noirs...) sont atténuées. Idéale en complément d’un régime équilibré, elle agit également sur la cellulite et la rétention d’eau.

 

Une cure idéale pour retrouver la forme et se sentir bien dans son corps avant l'été...

 

 

 Aude de Plénitude Nature

Rejoingnez moi sur   fb_icon_325x325.png


08/05/2019
0 Poster un commentaire